Guide de création sonnerie pour iPhone

Publié le par Wullfk

Guide de création sonnerie pour iPhone

Guide de création sonnerie pour iPhone

Sonneries pour Iphone

Comment changer de sonnerie sur un iPhone?

Il n'est pas nécessairement utile de disposer d'un logiciel particulier.

À partir d'une musique de son choix, il suffit de découper une plage de temps du morceau choisit (30 secondes est généralement le temps maxi imparti pour une sonnerie)

Procédure.

1.       Il suffit d'ouvrir iTunes, clic droit sur la musique que vous souhaitez modifier,  sélectionné "Obtenir des informations" (ou cliquer sur Fichier è Obtenir des informations).

2.       Une fenêtre s'ouvre, aller dans l'onglet Options pour avoir une fenêtre dans laquelle vous aller trouver deux cases à cocher : Début et Fin.

3.       Renommer préalablement votre morceau de musique via l'onglet Infos, afin de le retrouver plus facilement par la suite (par exemple ajouter Sonnerie au titre du morceau)

4.       Modifier le morceau pour que celui-ci fasse 30 secondes maxi* (ex: pour Début on met 0:15 et dans Fin on met 0:45) valider par OK.

5.       Ensuite il faut modifier le morceau de musique au format ACC (format propriétaire d'Apple) Aller dans votre liste de titre iTunes et Faite un clic droit sur le morceau préalablement modifié (ex: blablaSonnerie.m4a ) puis dans la barre de menu  cliquer sur "Avancé " et sur Convertir la sélection en  ACC.

6.       Après avoir converti  votre morceau de musique en format ACC (la conversion est rapide) aller dans le répertoire iTunes pour rechercher la musique que vous venez de modifier.

7.       Changer l'extension en mettant .m4r qui aura pour effet de changer le morceau de musique mp4 ou m4a en m4r (format des ringtones, sonneries en Français)

8.       Supprimer le fichier .m4a ayant servi à créer la sonnerie de votre bibliothèque iTunes. Copier le fichier .m4r obtenu sur votre bureau, puis faire un double clic sur le fichier pour l'importer directement dans le répertoire Sonneries d'iTunes.

 *Note: d'après certaines infos sur le Net, l'idéal au niveau de la durée est de 18 secondes maxi, car celons c'est infos après ce temps le répondeur ce lance.  A vérifier

Finalité.

C'est gagné le fichier est reconnu à présent comme sonneries iPhone et s'affiche dans la rubrique Sonneries, Maintenant il ne reste plus qu'à effectuer une synchronisation de la sonnerie avec l'iPhone, puis de la sélectionner dans le menu réglage du Smartphone. Et bingo ça fonctionne !

Important!

Si vous ne voyez pas votre sonnerie dans le répertoire Sonnerie d'iTunes, SUPPRIMER l'image associée au morceau servant à votre sonnerie, cette image représente la couverture de l'album, c'est celle qui apparait dans le cover flow d'iTunes. Ne mettez AUCUN caractère spécial dans le nom de vos fichiers : que des lettres.

Vous souhaitez encore plus simple, sans avoir à manipuler quoique ce soit ?

Rendez-vous sur le site Audiko

Ceux qui souhaitent passer par un Soft.

Pour ceux-là, je vous conseille le logiciel iringer

Pas de manipulation à effectuer, il fait tout le travail à votre place, il vous mettra directement le morceau de musique dans le répertoire sonneries iTunes, sans avoir à faire une quelconque conversion.

Informations.

Celons votre système d'exploitation (OS) la procédure peut légèrement différée.

Par exemple avec Windows 7, après avoir ouvert  iTunes aller dans Edition/Préférence, puis Avancé puis dans "Emplacement sur le dossier  iTunes média" faire modifier pour que cela vous montre ou le dossier ce situe, ensuite il suffit de reprendre la procédure à partir du point 1 : Obtenir des informations.

En prime voici un lien pour télécharger des sonneries : http://www.myxer.com

Souvenez- vous du format pour les sonneries iPhone : m4r

Voilà, maintenant avec vos nouvelles sonneries vous allez pouvoir épater vos amis

Publié dans Trucs et Astuces

Commenter cet article