Comment désactiver le popup de fin de support de Windows 7 ?

Publié le par Wullfk

Comme vous devez le savoir Windows 7 arrive en fin de vie, le système d’exploitation ne sera plus mis à jour à partir du 15 janvier 2020.

Depuis le mois d’octobre 2019, à partir de mises à jour, Windows 7 affiche un messages pour vous inciter à mettre à niveau votre ordinateur. Mais avec la mise à jour de décembre 2019, un message (popup) beaucoup plus agaçant apparaît de temps à autre en plein écran. Dans ce popup il y a deux boutons ("En savoir plus" et "Me le rappeler plus tard") ainsi qu’un lien "Ne plus jamais me le rappeler" (Don't remind me again). Il est possible de cliquer sur ce lien pour ne plus voir la popup apparaître.

Les inconditionnels de Windows 7 se contenteront de cliquer sur "Ne plus jamais me le rappeler", mais dans le cas où vous souhaiteriez supprimer ce popup avant qu’il ne s’affiche ou le faire sur plusieurs PC à la fois, il est également possible de procéder en passant par le registre système sur un ordianteur :

- Appuyez sur les touches Windows + R tapez regedit puis validez par Entrée
- Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\EOSNotify
- Si la valeur Dword DiscontinueEOS existe double-cliquez dessus et choisissez 1 comme valeur
- Si la valeur Dword n’existe pas faites un clic droit sur EOSNotify et sélectionnez "Nouveau" >> "Dword (32-bit)" et donnez lui 1 comme valeur.

Vous pouvez ensuite copier ce fichier sur les PC sur lesquelles vous souhaitez effectuer le changement, double cliquez sur le fichier .reg, et accepter la modification dans le registre.

Pour ceux qui ne souhaite pas mettre directement les mains dans le registre, je vous met à disposition ci-dessous le fichier .reg

Publié dans Windows 7, Windows 7 - 8

Commenter cet article

Raphael 04/01/2020 21:12

Merci pour la qualité de ton blog et cette astuce très opérationnelle en attendant Windows 10. Pour se perfectionner sur Windows 10, j'ai testé cette formation qui m'a été très utile au quotidien :
http://bit.ly/37HpMR3

Wullfk 04/01/2020 22:50

Bonsoir,

Merci pour le compliment et le lien.

Ceci dit je pense assez bien maîtriser Windows 10, de plus je me vois mal déboursé 36€ pour une majorité d'astuces que je connais de près ou de loin.

Cordialement