WUMT Wrapper Script - Utilitaire qui combine Windows Update MiniTool et Windows Update Blocker

Publié le par Wullfk

WUMT Wrapper Script - Utilitaire qui combine Windows Update MiniTool et Windows Update Blocker

Bonsoir,

Edit 26/03/2020 : WUMT ce nomme à présent Sledgehammer

Attention ! : Windows Update MiniTool n'est plus totalement compatible avec les dernières versions de Windows 10, je vous conseil d'utiliser Wumgr (Update Manager for Windows) qui s'inspire de WUMT. Contrairement à WUMT, il est écrit en.NET au lieu de C/C+++ et il est open source sous licence GNU General Public License v3.0 ; ainsi sa maintenance continue est assurée.

Windows Update MiniTool Wrapper Script est un utilitaire gratuit pour lancer Windows Update MiniTool et désactiver Windows Updates jusqu'à ce que vous l'exécutiez à nouveau en évitant les redémarrages indésirables.

WUMT Wrapper Script fournit simplement un raccourci vers les deux utilitaires. Il est lancé dans une fenêtre de console et applique automatiquement des droits élevés, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur pour pouvoir le déployer. Toutefois, il est toujours nécessaire de confirmer le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) si vous y êtes invité.
 
Le script une fois lancé s'assure que le service Windows Update est en cours d'exécution, puis exécute la version correcte (x86 ou x64) de Windows Update MiniTool dans le mode "recherche automatique des mises à jour". Après avoir fermé Windows Update MiniTool, il arrête et désactive le service Windows Update et il ne s'exécutera pas tant que vous n'aurez pas exécuté le script dans WUMT Wrapper la prochaine fois.
 
Depuis Windows 10 Anniversary Edition, Microsoft a supprimé les réglages dans la stratégies de groupe (gpedit.msc) et les réglages de registre sur Windows 10 Pro et Windows 10 Home contre la désactivation des mises à jour Windows. Comme vous devez en avoir conscience, les mises à jour Windows sont importantes, donc ce script, et Windows Update MiniTool doivent être utilisé par des utilisateurs avancés.
 
Depuis le 11/26/2017, Windows 10 lance arbitrairement le service de mise à jour de Windows même s'il est désactivé, de sorte que l'auteur (pf100) a incorporé Windows Update Blocker (wub.exe) pour rectifier ce scénario particulier.

Après avoir quitté Windows Update MiniTool, WUMT Wrapper exécute automatiquement Windows Update Blocker (wub.exe) pour arrêter le service correspondant et s'assurer que Microsoft ne peut pas vérifier les mises à jour par lui-même. Il sera lancé la prochaine fois que vous déploierez le script.

Après avoir télécharger WUMT Wrapper Script.zip, extraire l'archive dans un dossier et exécuter Windows Update MiniTool.cmd selon les besoins.

Pour un lancement plus facile, vous pouvez créer un raccourci du script sur votre bureau, mais vous ne devez pas dissocier le script du dossier extrait de l'archive.

Adaptation et traduction d'après sources originales (EN):

Téléchargement :

https://www.majorgeeks.com/files/details/wumt_wrapper_script.html

Publié dans Windows 10

Commenter cet article

développeur web maroc 05/06/2019 02:04

Un article très intéressant merci beaucoup pour le partage.

logiciel gestion HSE 28/11/2018 14:48

Intéressant, merci beaucoup pour le partage. Je le trouve bien utile.

tehino 28/06/2018 15:18

Merci pour ce tuto mamene