Windows10 Fall Creators Update - Les nouveautés et disparitions

Publié le par Wullfk

Windows10 Fall Creators Update - Les nouveautés et disparitions

Windows 10 Fall Creators Update - Toutes les nouvelles fonctionnalités

Traduction source (EN) : http://www.thewindowsclub.com/windows-10-fall-creators-update-new-features

Windows 10 Fall Creators Update sera publié le 17 octobre 2017, pour tous. Il est livré avec une foule de nouvelles fonctionnalités.

  1. Design courant: l'interface utilisateur pour le menu Démarrer, le Centre d'action et Microsoft Edge comprend du matériel acrylique et des effets translucides.
  2. Mettre les contacts dans la barre des tâches: vous pourrez placer des contacts dans la barre des tâches pour un accès simple pour une application Mail ou Skype.
  3. Placez les sites Web favoris dans la barre des tâches: sélectionnez un site Web dans la barre des tâches depuis le navigateur Edge pour un accès instantané.
  4. Obtenez des résultats de recherche Web dans Cortana sans ouvrir votre navigateur: Cortana se développera automatiquement avec les résultats.
  5. Faites un glisser/déposez des fichiers à partager: faites glisser les fichiers directement sur les contacts de votre barre des tâches pour lancer un courrier électronique ou partager directement vos contacts via le sélecteur de partage.
  6. Nouvelle expérience de l'écriture manuscrite: un panneau d'écriture manuscrite comporte plus de gestes, un montage plus facile, un emoji et une reconnaissance améliorée de l'écriture manuscrite.
  7. Nouvelles fonctionnalités de jeu: les joueurs de PC peuvent diffuser des jeux à l'aide de Mixer et obtenir de meilleures performances en utilisant le Mode de jeu.
  8. Remix historique: Ajoutez des effets 3D à vos photos et clips vidéo avec des bandes son, des thèmes et des transitions.
  9. Convertisseur de devises dans la Calculatrice: Un convertisseur de devises internationales est intégré à l'application Calculatrice.
  10. Prise en charge de la 3D dans les applications Office: insérez facilement un objet 3D dans un fichier Word, Excel ou PowerPoint.
  11. Emoji 5.0: nouveaux modèles d'emoji améliorés.
  12. Meilleure gestion du stockage: les fichiers peuvent être supprimés automatiquement dans votre dossier Téléchargements après 30 jours
  13. Formulaires PDF dans Microsoft Edge: remplissez des formulaires PDF dans Edge et prenez des notes directement sur des fichiers PDF.
  14. Fichiers OneDrive à la demande: vous pouvez visualiser et accéder aux fichiers OneDrive dans l'Explorateur de fichiers sans utiliser d'espace disque.
  15. Clavier tactile sur PC: le clavier tactile à une main fournit l'écriture de forme, la dictée et la prédiction de texte améliorée.
  16. Amélioration de la durée de vie de la batterie: économise jusqu'à 11% de la consommation d'énergie de la CPU en réduisant les applications en arrière-plan.
  17. Voir la réalité mixte: à travers l'appareil photo sur votre PC, vous pouvez voir des objets 3D mélangés dans votre environnement actuel.
  18. Amélioration de l'expérience Pen: Faites défiler votre stylo, sélectionnez le contenu plus efficace et obtenez de l'aide pour retrouver Pen.
  19. Plus de sécurité et de protection: De nouvelles protections dans Windows Defender (EN) L'Antivirus aident à protéger contre les applications et menaces malveillantes, y compris le ransomware.
  20. Connectez-vous à Android / iPhone: affichez un site Web ou doc Office sur votre téléphone iPhone ou Android et passez à votre PC en un clic.

Nous allons commencer à parler de ces fonctionnalités en détail une fois que Windows 10 Fall Creators Update est disponible pour tous.

Fonctionnalités obsolètes ou supprimées dans Windows 10 Fall Creators Update.

Traduction source (EN) : http://www.thewindowsclub.com/windows-10-fall-creators-update-removes-features

3D Builder

L'application 3D Builder ne sera plus installée par défaut. Il est recommandé d'utiliser plutôt l'application Paint 3D. Mais si vous souhaitez toujours utiliser cette application, vous pouvez la télécharger à partir de Windows Store.

Microsoft Paint

Oui, il y a pas mal de temps, que cet outil existe. Mais Microsoft envisage de le rendre obsolète et finalement le supprimer des mises à jour futures. Si vous n'utilisez pas beaucoup MS Paint, il est temps de se sentir à l'aise avec d'autres outils.

Enhanced Mitigation Experience Toolkit (EMET)

EMET est un outil de sécurité Windows qui peut vous empêcher d'utiliser des applications tierces vulnérables. Microsoft envisage de le supprimer de Windows et les utilisateurs devraient envisager d'utiliser Windows Defender Exploit Guard en remplacement d'EMET.

Outlook Express

Outlook Express était un client de messagerie qui a été interrompu il y a quelques années. Et le dernier Windows viendra avec tout son code hérité non fonctionnel supprimé.

Économiseurs d'écran

Vous devrez peut-être dire au revoir aux économiseurs d'écran sur votre ordinateur car ils ne seront plus disponibles dans "Thèmes". Mais il peut y avoir des solutions de rechange disponibles car les économiseurs d'écran sont obsolètes des stratégies de groupe. Mais nous pouvons nous attendre à ce que Microsoft supprime complètement l’Économiseur d'écran de Windows, et les utilisateurs devraient utiliser plus largement le Mode Verrouillage.

Sauvegardes d'image système

L'utilitaire intégré pour créer des sauvegardes système sera obsolète à partir de la mise à jour Fall Creators Update, et Microsoft recommande d'utiliser un logiciel tiers pour effectuer des sauvegardes système complètes.

Syskey

Syskey est un utilitaire qui crypte les informations de mot de passe haché dans une base de données SAM dans un système Windows à l'aide d'une clé de cryptage RC4 128 bits qui, par défaut, est stockée dans le registre Windows. On a prétendu que Syskey peut augmenter les risques de ransomware, donc il a été supprimé de la mise à jour Fall Creators Update. Suppression de cette fonctionnalité de sécurité non sécurisée, Microsoft recommande que les utilisateurs utilisent BitLocker à la place.

Lire : La fonction de création de ReFS (Resilient File System) sera supprimée dans Windows 10 Pro Fall Creators Update. (EN)

Reader

L'application Reader était pré-installée avec Windows. Étant donné que la fonctionnalité de lecture est maintenant disponible dans Microsoft Edge, Microsoft prévoit de supprimer cette application du système d'exploitation.

Liste de lecture

Même pour l'application Liste de lecture, toutes les fonctionnalités de lecture seront disponibles dans Microsoft Edge, et cette application sera supprimée de la mise à jour Fall Creators Update et supérieur.

Windows PowerShell 2.0

PowerShell 2.0 est obsolète à partir de cette mise à jour, vous pouvez donc mettre à niveau votre application et vos composants vers PowerShell version 5.0+.

Ce sont quelques éléments qui vont être supprimés ou obsolètes dans Windows Windows Fall Creators Update. Il y a quelques autres aspects techniques qui vont être supprimés. Cliquez ICI pour la liste complète.

Publié dans Windows 10

Commenter cet article

Mujos 18/09/2017 13:51

Merci beaucoup pour tous ces renseignements bien utiles et ...en français !