Résoudre erreur BAD_POOL_CALLER dans Windows 10/8/7
Traduction et adaptation source (EN) : Fix: BAD_POOL_CALLER error in Windows 10/8/7
Windows peut être très facile à utiliser et est un système d'exploitation (relativement) stable, mais parfois, vous pouvez avoir des erreurs. Ce sont des erreurs d'arrêt ou des écrans bleus.
L'une des erreurs d'arrêt fréquemment rencontrées est - BAD_POOL_CALLER avec une valeur de 0x000000C2. Dans cet article, nous partagerons des informations sur cette erreur, les causes et certaines suggestions pour corriger l'erreur BAD POOL CALLER dans Windows 10/8/7.
Note: Les liens internes et les captures d'écran sont en Anglais
Voir aussi : Les 15 Erreurs d'Arrêt et BSOD les plus communes sur Windows
BAD POOL CALLER
Avant d'aborder la solution, vous devez connaître la raison de ce problème.
Ce problème particulier se produit lorsqu'un programme tente d'utiliser un thread de processeur qui n'existe pas ou n'est pas disponible actuellement. En règle générale, il s'agit d'un mauvais niveau IRQL ou double libération de la même allocation de mémoire. En outre, si le même thread du processeur est utilisé par un autre programme, cela peut provoquer l'erreur. En d'autres termes, si une mauvaise demande de pool a été effectuée par un thread dans le processeur, vous pouvez voir afficher l'erreur d'arrêt BAD_POOL_CALLER sur votre écran.
Lorsque cela se produit, Windows prend une action rapide sur ce code erreur. Votre PC redémarre et exécute un test chkdsk pour protéger les données contre les dommages. Parfois, il résout le problème, mais il peut ne pas être efficace dans tous les cas.
Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez essayer les suggestions suivantes.
Activer le vérificateur de pilote de Windows
le vérificateur de pilote est un outil intégré de Windows qui vérifie les pilotes non signés, le comportement des pilotes, les erreurs dans l'exécution du code du pilote, les pilotes construits pour les anciennes versions de Windows, etc... Vous pouvez exécuter une commande simple pour diagnostiquer ce qui ne va pas avec vos pilotes.
Pour commencer, ouvrez le vérificateur de pilote en recherchant par Exécuter >> verifier.exe. Sur Windows 10, vous pouvez utiliser l'aide de Cortana. Sinon, cherchez-le dans le menu Démarrer. Activez les options du pool de mémoire pour obtenir plus d'informations sur ces erreurs et pour localiser le pilote fautif. Ensuite, vous pouvez le configurer selon votre problème et exécuter la commande après le redémarrage de votre ordinateur.
Mettre à jour les pilotes de périphérique
Les pilotes de périphérique sont une cause courante dans l'obtention d'écrans bleus (BSOD). Vérifiez et mettez à jour vos pilotes de périphériques avec leurs dernières versions disponibles chez les fabricants est toujours la meilleur solution.
Voir aussi : Comment résoudre les problèmes de pilote de périphérique et comment identifier ou vérifier les pilotes non signés/signés
Exécuter le Diagnostics Mémoire de Windows
Si les suggestions ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, vous devez isoler la mémoire physique. Pour cela, vous pouvez utiliser le Diagnostics Mémoire de Windows, qui est un autre outil intégré de Windows. Vous pouvez exécuter l'outil de Diagnostics Mémoire de Windows, pour essayer d'isoler la mémoire physique en tant que cause.
Ensuite, ouvrez-le et sélectionnez "Redémarrer maintenant et vérifiez les problèmes". Il redémarrera immédiatement votre ordinateur et commencera à vérifier la mémoire physique pour tout problème. Une fois le test terminé, vous devez ouvrir l'Observateur d'événements et afficher les résultats de MemoryDiagnostics dans le journal du système.
Pour plus d'informations sur l'erreur d'arrêt BAD_POOL_CALLER, vous pouvez consulter la documentation Microsoft.
Voir aussi : Résoudre erreur BAD_POOL_HEADER dans Windows 10