Désactiver/Supprimer icône Windows Defender dans la barre de notification de Windows 10 Anniversary

Publié le par Wullfk

Désactiver/Supprimer icône Windows Defender dans la barre de notification de Windows 10 Anniversary

Désactiver/Supprimer icône Windows Defender dans la barre de notification de Windows 10 Anniversary

Bonjour,

Traduction source : http://www.thewindowsclub.com/remove-windows-defender-icon-windows-10

Note: toutes les captures d'écran proviennent de TheWindowsClub et donc d'une version Anglaise de Windows 10

Windows 10 Update Anniversary (v1607) et les prochaines version vont maintenant afficher l'icône Windows Defender dans la zone de notification de votre barre des tâches.

Dans ce post, nous allons voir comment cacher, désactiver ou supprimer l'icône Windows Defender de la barre d'état système lorsque vous avez activé Windows Defender - aussi bien dans une situation où l'Icône de notification Windows Defender s'affiche toujours, même si vous avez un autre logiciel antivirus installé.

Désactiver/Supprimer l'Icône Windows Defender

Avant, dans Windows 10, Windows Defender fonctionnait en arrière-plan, sans afficher l'icône dans la barre de notification, vous ne voyez l'icône et étiez informé que s'il y avait quelque chose qui avait besoin de votre attention. Mais maintenant, il s'affiche tout le temps.

Si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches, dans l'onglet "Processus", vous verrez le processus Windows Defender notification icon - MSASCuiL.exe. Vous pouvez effectuer un clic droit dessus pour mettre fin au processus, mais lorsque vous redémarrez votre ordinateur, il ré-apparaîtra.

Ce que vous devez faire c'est, ouvrir l'onglet "Démarrage" dans le Gestionnaire des tâches et désactiver l'entrée Windows Defender notification icon. Pour ce faire, sélectionnez l'entrée et cliquez sur Désactivé.

L'icône Windows Defender sera désactivé.

L'Icône de notification Windows Defender apparaît même avec un Antivirus externe installé


Maintenant, voici ce qui m'est arrivé. J'ai une suite de sécurité installé, et pourtant l'icône Windows Defender est toujours affiché dans la zone de notification.

Windows Defender a été mis hors tension via la fonctionnalité Analyse périodique limitée - mais l'icône ne partait pas.

Je pouvais voir le processus Windows Defender notification icon dans le Gestionnaire des tâches comme un processus en cours d'exécution, mais il n'était pas affiché dans l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches.

Alors, comment pourrais-je désactiver l'icône? Que puis-je faire?

Eh bien, si vous faites face à ce problème, à partir du menu Démarrer (Win + X), ouvrez Paramètres >> Personnalisation et sélectionnez Barre des tâches dans le volet gauche. Faites défiler la liste et cliquez sur "Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches", pour ouvrir la fenêtre suivante.

Ici, vous verrez Windows Defender notification icon. Basculez l'interrupteur sur la position "Désactivé" et l'icône Windows Defender disparaîtra de la barre de notification.

C'est ce qui m'a aidé, et nous espérons que cela vous aide aussi.

Si cela ne vous aide pas ouvrir l'Éditeur de registre et accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Créez une nouvelle valeur chaîne, nommez la Windows Defender et définissez sa valeur comme suit:

“%ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCuiL.exe”-runkey

Redémarrez votre ordinateur.

L'icône aura été désactivé.

Publié dans Windows 10

Commenter cet article