Hardware Identify - Identifier les problèmes de périphériques inconnus

Publié le par Wullfk

Hardware Identify - Identifier les problèmes de périphériques inconnus

Hardware Identify - Identifier les problèmes de périphériques inconnus

Bonjour,

Compilation et traduction des sources : Tweaking.com et The WindowsClub

(non testé)

Pour les utilisateurs de PC sous Windows, vous pourriez avoir déjà rencontré des notifications concernant des périphériques ou matériel inconnus . Cela est surtout vrai pour ceux qui font face à une nouvelle installation de Windows ou en attente d'une mise à jour. Cela peut également se produire pour les utilisateurs qui ont installé Windows sur un PC assemblé.

Hardware Identify de Tweaking.com, est un programme à télécharger et utiliser gratuitement. Il vous aidera à identifier le matériel inconnu sur votre système. c'est un logiciel léger, en raison de sa taille (7,45 MB) et de l'interface utilisateur minimaliste. De ce fait, l'utilisation doit être simple à comprendre pour le plus novice des utilisateurs. cet utilitaire existe aussi en version portable.

Il n'est pas possible de télécharger des pilotes via Hardware Identify, mais il est possible pour le programme de démarrer une recherche pour trouver un pilote.

Pour profiter de ce que Hardware Identify propose, la première chose, lancer le programme après l'installation puis observer le scan de votre PC. Lorsque le scan est terminée, le programme vous fourni une liste de tous les composants matériels connectés à votre ordinateur. Gardez à l'esprit que le logiciel ne peut dire si un des composants matériels est installé et si le bon pilote a déjà été ajouté.

 

Dans l'explorateur il y a plusieurs onglets disponibles pour l'utilisateur afin de savoir pour quel composant matériel il manque un pilote. Il peut également dire quel composant a des problèmes, des informations qui peuvent aider un utilisateur de décider si oui ou non il faut remplacer un composant ou de chercher de meilleurs drivers.

Faut-il un code d'erreur?

Hardware Identify doit le préciser et le montrer à l'utilisateur. Il est également possible pour l'utilisateur de rechercher du matériel sur un appareil tout en regardant la liste du logiciel fourni. Il suffit de sélectionner un composant, par exemple, pour la carte graphique (GPU), un clic sur "Lookup Selected Device" et vous serez informé.

 

 

 

 

 

Pour Windows XP, 2003, Vista, 2008, 7, 8, 8.1, 2012, 10 (32 & 64 Bit)

 

Publié dans Dépannage, Logithèque

Commenter cet article