Windows 10 - Trouver la clé de licence et le Product ID

Publié le par Wullfk

Windows 10 - Trouver la clé de licence et le Product ID

Bonsoir,

Trouver ça clé de licence et le Product ID après la mise à niveau vers Windows 10.

Avec l'invite de commande Windows, oui mais...

En utilisant l'invite de commandes en tant qu’administrateur. clic droit sur le bouton Démarrer (icône Windows). Sélectionner "Invite de commandes (Admin)"

Effectuer un copier-coller de la commande suivante:

powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

Votre clé d’activation s’affiche, mais ça n'a pas de grande utilité après la mise à niveau, car cette clé est générique (différente seulement en fonction de la version de Windows 10) il nous faut aussi le Product ID.
 

Avec un Logiciel

Avec ProduKey de NirSoft, bien connu de tous, qui permet entre autre de récupérer les clés de licence Windows 8 et Windows 8.1 à partir du BIOS, car, vous ne le savez peut être pas, mais depuis l'arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l'ordinateur.
Dans le cas ou on a effectué la mise à niveau vers Windows 10 à partir de WIndows 8.1, il affichera la clé de licence et le Product ID des deux Windows. On peu le lancer depuis les navigateurs donc sans installation.

Avec WinAskey de Aski (ne nécessite pas d'installation) c'est celui que je recommande. Permet d'afficher la clé de licence et le Product ID le plus simplement, il vous restera plus qu'a noter ou sauvegarder les deux infos dans un fichier texte enregistré en lieu sur (une clé USB par exemple) en vu d'une éventuelle réinstallation.
Ce logiciel ne traite cependant pas les versions Entreprise.

Avec ShowKeyPlus, utilitaire système qui vous permet de retrouver rapidement la clé,  le nom de votre système d'exploitation, l'ID du produit, la clé produit installée, et la clé OEM. ...

Publié dans Windows 10

Commenter cet article