PSI (Personal Software Inspector) de Secunia

Publié le par Wullfk

PSI (Personal Software Inspector) de Secunia

PSI (Personal Software Inspector) de Secunia

PSI (Personal Software Inspector) de Secunia, vous permet de maintenir à jour tout les logiciels installés sur votre PC (compatible Windows 8.1/10)



PSI scan votre ordinateur et vous retourne la liste de tout vos programmes installés, avec en tête de liste ceux qui ne sont pas à jour, libre à vous de cliquer sur l'icône d'un logiciel à mettre à jour et laisser PSI vous transférer sur le site de l'éditeur, ou d'effectuer vous même la recherche de la mise à jour.
Les logiciels à jour sont signalés par une coche verte sur l'icône.

Téléchargement de PSI


Préalable:
Si vous avez une ancienne version de PSI, il faut d'abord la désinstaller avant d'installer la nouvelle.

Installation:

  • Effectuer un double clic sur le fichier PSISetup.exe pour VISTA/7/8/10, Clic droit >> Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Sélectionner la langue d'installation.

  • Poursuivez l'installation. Si vous n'avez pas préalablement désinstaller l'ancienne version de PSI, l'installateur se charge de vous le rappeler.

  • Décocher "installation automatique des mises à jour"


Une fois l'installation terminé, lancer PSI.


l'icône de PSI est visible dans zone de notification (systray) de Windows.



Le programme scan votre PC pour rechercher tout les logiciels installés.

Vous pouvez régler les Paramètres de PSI, en cliquant sur l'onglet Paramètres puis en cochant "Lancer au démarrage" afin que PSI soit exécuté au démarrage de Windows.


Si tout est à jour vous obtiendrez ceci:


Si des programmes ne sont pas à jour et que vous ne voulez pas que PSI vous les signales, faire un clic droit sur l'icône du programme et cliquer sur "Ignorer les mises à jour de ce programme"

Conseil: dans les Paramètres ne cocher pas "Installation automatique des mises à jour" c'est mieux de garder la main sur ce qui doit être ou pas mis à jour.

Note 30/04/2016 :

Je viens de prendre connaissance que Secunia qui est l’éditeur de PSI (Personal Software Inspector), logiciel qui permet de maintenir à jour ces applications, à été acquis par la société Flexera Software

Flexera Software Acquires Secunia

We are pleased to announce that Flexera Software has completed the acquisition of Secunia.

Secunia’s Software Vulnerability Management products and research combined with Flexera Software’s existing solutions will transform software asset management practices.

Publié dans Logithèque

Commenter cet article